David Péneau « Pluie d'artifices »

17 | 10 | 19

Prochaine Exposition
décembre 2019

Résidence et exposition au Centre d’Art de Flaine

L’artiste David Péneau sera en résidence au Centre d’Art de Flaine en décembre 2019 pour l’exposition d’ouverture de la saison 2019/2020.

Issue de la pépinière ESAAA, il a été repéré sur les Parcours Culturels d’Annecy et les Ateliers et Résidences d'Artistes de Sous-Aléry (Annecy) par notre directrice artistique, Geneviève Holvoet.

« De manière à la fois réaliste et décalé, je réinterprète la figure et ce qu’elle contient de plus banal. Mes peintures se composent d’archétypes d’images prélevées sur internet qui invoquent un souvenir teinté d’ironie tout en revendiquant une forme d’esthétisme populaire. Par envie de complexifier ma démarche qui consiste, le plus souvent, à insérer des images communes dans de nouveaux environnements, j’ai fini par ajouter une couche, celle du mur. Dans mes installations, le fond et la forme alimentent un écosystème visuel à l’ambiance et aux couleurs acidulées où la nature décorative de la peinture devient pleinement assumée. »

David Péneau aura le plaisir d’inaugurer le prochain demi-siècle d’exposition au Centre d’Art de Flaine, l’ouverture du Centre d’Art de Flaine de Sylvie Boissonnas ayant eu lieu en janvier 1970.

Dates de l’exposition : 28 décembre 2019 au 20 février 2020

Vernissage de l’exposition le 28 décembre 2019 à 18h00

Plus d’informations sur l’artiste : https://www.davidpeneau.com/

Voir plus d'articles