La bibliothèque du Centre d’Art de Flaine est ouverte à tous, vacanciers et flainois et propose des coins lecture pour les adultes et les enfants.
La bibliothèque dispose d’un fond d’environ 2.600 livres, avec des acquisitions annuelles :
Le Centre d’Art est adhérent à Savoie Biblio et bénéficie ainsi de prêt annuel de livres (fonds de 400 livres).
Horaires (en saison) : de 16h à 19h, du dimanche au vendredi.
Consultez le catalogue de la bibliothèque:
Les vieux fourneaux, T6 Quand les vielles lunes se bougent à l’autre bout du monde et mobilisent leur générosité pour les justes causes. Sur fond de message écologique et humaniste, les aventures guyanaises de trois briscards pleines de pep’s !
La Cantine de Minuit, T5/6/7 Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera
Détox, T2 / Jim Se retrouver face à face avec soi-même. La pire compagnie qui puisse exister… Matthias d'Ogremont est ce parisien ultra-connecté, ultra stressé, et… soudainement ultra paumé en plein coeur de la nature, pour un stage détox de 10 jours.
L'étreinte "Ne cherchez pas mon coeur, il ne bas plus". Un livre rare et ambitieux, que l'on porte longtemps en soi après sa lecture.
Pierre Lemaitre, Le serpent majuscule Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie...
Laurent Guillaume, Un coin de ciel brûlait Sierra Léone, 1992. Genève aujourd'hui. Trentes ans séparent deux histoires et le destin d'un homme va bouleverser la vie de bien des gens. C'est que le sang appelle le sang
Bernard Minier, La Chasse Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...
Camilla Läckberg, Sans passer par la case départ Reine du polar scandinav, Camilla Läckberg frappe fort dans ce nouveau page-turner, un huis clos d'une tension redoutable !
Mohamed Mbougar Sarr, La plus secrète mémoire des hommes Prix Goncourt 20211 ! "Le temps est-i assassin ? Oui, il crève en nous l'illusion que nos blessures sont uniques. Elles ne le sont pas...."
Paolo Cognetti, La félicité du loup/ Après le succès mondial des Huits Montagnes, Paolo Cognetti revient sur ses sommets bien-aimés avec un lumineux roman d'amour et d'amitié.
Tanguy Viel, la fille qu'on appelle. Quand il n'est pas sur un ring à boxer, Max Le Corre est chauffeur pour le maire de la ville. Il est surtout le père de Laura qui, du haut de ses vingt ans, a décidé de revenir vivre avec lui. Alors Max se dit que ce serait une bonne idée si le maire pouv
Marie Vingtras, Blizzard Un premier roman magistral, Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
Clara Dupont-Monod. S'adapter Prix Goncourt de lycéens 2021, Prix Fémina 2021. "La naissance d'un enfant handicapé raconté par sa fratrie". Magnifique et lumineux !
Sorj Chalandon, Enfant de salaud "Un jour, grand-père m'a dit que j'étais un enfant de salaud. Le salaud, c'est le père qui m'a trahi."
Maryam Madjidi. Pour que je m'aime encore. C'est à Drancy que la jeune héroïne de Maryam Madjidi tente de sortir de sa chrysalide identitaire. Un second roman tendrement hilarant.
Amélie Nothomb. Premier sang Prix Renaudot 2021 !Un hommage au père. « Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb est au meilleur d'elle même : cruelle, tendre, drôle.
Alexis Michalik, Loin Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : "Je pense à vous, je vous aime." Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste,