La bibliothèque du Centre d'Art de Flaine

La bibliothèque du Centre d’Art de Flaine est ouverte à tous, vacanciers et flainois et propose des coins lecture pour les adultes et les enfants.

La bibliothèque dispose d’un fond d’environ 2.600 livres, avec des acquisitions annuelles :

  • Jeune public : album pour les petits, premières lectures, roman, bandes dessinées, documentaires…
  • Adultes : romans et romans policiers, bandes dessinées, documentaires avec comme particularité de nombreuses références sur l’art moderne et contemporain, l’architecture et le design.

Le Centre d’Art est adhérent à Savoie Biblio et bénéficie ainsi de prêt annuel de livres (fonds de 400 livres).

  • l’hiver : abonnements individuels ou familiaux, à la saison ou à la semaine. 
  • l'été : abonnements gratuits

Horaires (en saison) : de 16h à 19h, du dimanche au vendredi.

Consultez le catalogue de la bibliothèque:

Nouveautés

Plein de nouveautés pour l'hiver 2021 / 2022, dont voici une petite sélection, toujours concoctée avec l'aide de notre libraire préférée, "Librairie Rue de Verneuil" à Annecy. Et le Prix Goncourt 2021 est déja dans nos rayons !

 

 

Mortelle Adèle par Mr Tan Bon, on n'a pas résisté et pour vous on a pris toute la collection !

Emma James Une super espionne que les jeunes adorent

Emma James Une super espionne que les jeunes adorent

Emma James Une super espionne que les jeunes adorent

Les Omniscients 5 ados se lèvent un matin dotés de la connaissance absolue !

Les Omniscients 5 ados se lèvent un matin dotés de la connaissance absolue !

Le Journal de Gurty C'est la première fois dans l'histoire de la littérature qu'un ouvrage est entièrement rédigé par un chien ! On adore

Les vieux fourneaux, T6 Quand les vielles lunes se bougent à l’autre bout du monde et mobilisent leur générosité pour les justes causes. Sur fond de message écologique et humaniste, les aventures guyanaises de trois briscards pleines de pep’s !

La Cantine de Minuit, T5/6/7 Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera

Détox, T2 / Jim Se retrouver face à face avec soi-même. La pire compagnie qui puisse exister… Matthias d'Ogremont est ce parisien ultra-connecté, ultra stressé, et… soudainement ultra paumé en plein coeur de la nature, pour un stage détox de 10 jours.

Le printemps suivant Un peu d'humour dans ce monde de brutes !

Carthago T10 Le fin de la série !

L'étreinte "Ne cherchez pas mon coeur, il ne bas plus". Un livre rare et ambitieux, que l'on porte longtemps en soi après sa lecture.

Fausses pistes "Il s'appelle Jake Johnson. C'est une légende de l'Ouest... au chômage."

Charlotte Perriand, une architecte française au Japon. En route vers le Japon, cette architecte avant-gardiste et non conventionnelle va vivre une période fondamentale de sa vie

Eilen Gray, une maison sous le soleil Une pionnière de l'architecture moderne qui manqua d'être dépossédée de son oeuvre, tant elle fut éclipsée, durant toute sa vie, par ses pairs masculins.

Pierre Lemaitre, Le serpent majuscule Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie...

Laurent Guillaume, Un coin de ciel brûlait Sierra Léone, 1992. Genève aujourd'hui. Trentes ans séparent deux histoires et le destin d'un homme va bouleverser la vie de bien des gens. C'est que le sang appelle le sang

Bernard Minier, La Chasse Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...

Camilla Läckberg, Sans passer par la case départ Reine du polar scandinav, Camilla Läckberg frappe fort dans ce nouveau page-turner, un huis clos d'une tension redoutable !

Ilaria Tuti, A la lumière de la nuit Une très belle découverte du polar italien. Une écriture d'une grande force visuelle et sensorielle.

Paula Hawkins, celle qui brûle. L'auteur de La fille du train revient avec un nouveau thriller redoutablement addictif et profondément humain.

Mohamed Mbougar Sarr, La plus secrète mémoire des hommes Prix Goncourt 20211 ! "Le temps est-i assassin ? Oui, il crève en nous l'illusion que nos blessures sont uniques. Elles ne le sont pas...."

Paolo Cognetti, La félicité du loup/ Après le succès mondial des Huits Montagnes, Paolo Cognetti revient sur ses sommets bien-aimés avec un lumineux roman d'amour et d'amitié.

Tanguy Viel, la fille qu'on appelle. Quand il n'est pas sur un ring à boxer, Max Le Corre est chauffeur pour le maire de la ville. Il est surtout le père de Laura qui, du haut de ses vingt ans, a décidé de revenir vivre avec lui. Alors Max se dit que ce serait une bonne idée si le maire pouv

Marie Vingtras, Blizzard Un premier roman magistral, Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.

Clara Dupont-Monod. S'adapter Prix Goncourt de lycéens 2021, Prix Fémina 2021. "La naissance d'un enfant handicapé raconté par sa fratrie". Magnifique et lumineux !

Sorj Chalandon, Enfant de salaud "Un jour, grand-père m'a dit que j'étais un enfant de salaud. Le salaud, c'est le père qui m'a trahi."

Maryam Madjidi. Pour que je m'aime encore. C'est à Drancy que la jeune héroïne de Maryam Madjidi tente de sortir de sa chrysalide identitaire. Un second roman tendrement hilarant.

Amélie Nothomb. Premier sang Prix Renaudot 2021 !Un hommage au père. « Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb est au meilleur d'elle même : cruelle, tendre, drôle.

Alexis Michalik, Loin Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : "Je pense à vous, je vous aime." Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste,

Julie Bonnie, Je te verrai dans mon rêve. 1971. Tout juste sorti de prison, Gégé, dit Blaise, retrouve le bar familial dont il a hérité à la mort de son père. Son rêve de toujours : le transformer en café-concert pour en faire un rendez-vous incontournable de la scène jazz. Il se lance, résolu à

Marc Levy, C'est arrivé la nuit Ils sont hors-la-loi Mais ils œuvrent pour le bien Ils sont amis et partagent leurs secrets Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés Jusqu'au jour où...