Solarium Tonneau Valentin Ferré

01 | 07 | 17

Juillet / Août 2017

Résidence d'artiste, installation sonore, performance concert

Solarium Tournant & Le Centre d’Art de Flaine présentent, Solarium Tonneau #1, résidence sonore de l’artiste Valentin Ferré dans le Refuge Tonneau de Charlotte Perriand

Solarium Tonneau est une résidence d’artistes amorcée en 2017 suite à la collaboration entre le Centre d’art de Flaine et l’association Solarium Tournant. Orienté autour du son, cet atelier temporaire s’installe dans le Refuge Tonneau tonneau de Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret. Le premier résident, Valentin Ferré développe une pratique artistique prenant pour base le contexte afin de produire des œuvres jouant avec son environnement. À Flaine, en récupérant les jingles de Canal 6, télévision locale des années 1980, il a constitué une base de sons suffisante pour composer plusieurs morceaux hétéroclites : dub, punk, déclamation, etc.

Durant tout l’été, ces plages musicales occupent aléatoirement l’espace alentour du refuge-tonneau avant de se cristalliser, le 23 août 2017, sous deux nouvelles formes : un concert et la sortie d’un vinyle.

 

Contacts :  http://valentinferre.net/?p=1082

 

Voir plus d'archives