Résidence de création de Chloé Dugit-Gros en juin 2022

15 | 03 | 22

Résidence de création au Centre d’Art de Flaine, Juin 2022

Le travail Chloé Dugit-Gros est traversé par des formes qui apparaissent dans des dessins muraux, se transposent en sculptures, forment des environnements, prennent vie dans des vidéos ou deviennent des tapis de laine. La multiplicité des formes provient d’une grande liberté d’expérimentation de gestes et d’outils et d’un plaisir de fabriquer des objets en relation avec les supports et les contextes qui les accueillent. Elle s’apprête à venir passer un mois en résidence à la station de Flaine, dans cette période d’inter-saison où elle se donnera pour principe de faire avec ce qui se trouve sur place. Cette résidence donnera lieu à une exposition au Centre d’Art de Flaine en juillet et août 2022.

 

Biographie

Elle est née en 1981 à Paris, elle vit et travaille sur l’Île Saint-Denis.

Elle a bénéficié de plusieurs expositions dans des institutions (centre d’art de Quimper, Friche Belle de Mai à Marseille, Domaine de Chamarande, Musée régional d’art contemporain Languedoc Roussillon, Villa Arson à Nice...) tout en restant fidèle aux espaces alternatifs (6b à St Denis, la Couleuvre à St Ouen, FDP à Paris ou Arco à Nevers).

Elle a exposé récemment à l’atelier W à Pantin, la Toshiba House de Besançon, à la Radiator Gallery, et Scaramouche Gallery à New York, au Confort Moderne à Poitiers, à la PSM Gallery à Berlin, à la fondation Lafayette Anticipation, à la Fondation Boghossian à Bruxelles.

Voir sur Arte.tv        L’atelier A, consacrée à CDG. 

« L’art de Chloé Dugit-Gros fait émerger des formes et gestes qui passent d’un médium à un autre. Son oeuvre est un jeu formel souvent abstrait qui s’amuse avec le répertoire tant graphique que coloré des cultures visuelles modernes et contemporaines. Par des décalages et des bifurcations plastiques, la simplicité de ses gestes instaure une joie de faire et de défaire les hiérarchies entre les arts pour nous raconter d’autres histoires.»  Marianne Derrien

Le site Internet de Chloé Dugit-Gros

 

Voir plus d'articles