BIENTOT AU CENTRE D'ART DE FLAINE ANTE MERIDIEM POST MERIDIEM

11 | 10 | 22

Une exposition d’Éléonore Pano-Zavaroni

Commissariat de l’exposition Coralie Guillaubez

17 décembre 2022 – 17 février 2023

Vernissage samedi 17 décembre + performance

Were Does This Wind Come From? From the Beginning of the World

proposée par Eléonore Pano-Zavaroni et Mathew Kneebone, avec Susannah Wood.

.

 

Cette exposition fait suite à plusieurs résidences de l’artiste et de la commissaire à Flaine entre juillet 2022 et l’automne 2022.

 

À l’occasion de l’exposition personnelle d’Eléonore Pano-Zavaroni au Centre d’art de Flaine, sera produit et exposé au sein d’une installation in situ le livre d’artiste « Rendez-vous ». (Editions AAA)

« Rendez-vous » est un projet en plusieurs temps et chapitres. Le quatrième et dernier chapitre s’écrira au Centre d’art de Flaine pour clore ce cycle entamé à la Biennale de Lyon 2017, continué au Centro de Arte Wifredo Lam de La Havane, puis au centre d’art Rib à Rotterdam.

 

« Eléonore Pano-Zavaroni interroge les rapports des corps aux lieux, aux usages, aux choses, aux mémoires. Comment habite-t-on ? Quels sont les usages du lieu ? Des objets avec lesquels on interagit ? Quels sont nos gestes ? Quelle place occupe-t-on à travers ces gestes et ces objets qu'on utilise, ces mémoires qui résonnent ? Comment organise-t-on le passage du corps dans l'espace et le temps ?

 

Le Centre d'Art de Flaine devient un espace infini empli de silences, d'air, de respirations, de cachettes, d'éléments en équilibre, au statut en redéfinition permanente qui composent une dynamique, une architecture, un mouvement. Ante Meridiem Post Meridiem est un espace-temps au milieu du jour, une ouverture. On danse ».

 

Le site Internet d'éléonore Pano-Zavaroni

 

 

 

Voir plus d'articles